Aller au contenu principal
Fermer

La Bourse de Paris profite des espoirs de détente commerciale
information fournie par AFP 27/10/2025 à 18:48

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les États-Unis et la Chine après des propos encourageants du président américain.

Le CAC 40 a terminé en hausse de 0,16%, soit un gain de 13,55 points, pour terminer à 8.239,18 points.

L'indice vedette de la place parisienne avait conclu stable vendredi, (0,00%) à 8.225,63 points et pris 0,63% sur la semaine.

Le CAC 40 reste ainsi à quelques dizaines de points de ses records en séance à 8.271,48 points et en clôture à 8.258,86 points, atteints mardi.

"La perception du marché est restée positive, soutenue par les espoirs d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine", commente Patrick Munnelly, analyste de Tickmill Group.

Donald Trump, qui est arrivé lundi au Japon, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine.

"Nous aurons une très bonne conversation" avec Xi Jinping, a prédit le président américain, pendant un échange avec la presse à bord de son avion.

Par ailleurs, "cette semaine s'annonce cruciale pour les marchés financiers avec, à l'agenda, plusieurs décisions de banques centrales, les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine ainsi que les résultats trimestriels des grandes entreprises technologiques", note Fawad Razaqzada, analyste de marché à City Index.

Malgré l'absence de publication de la plupart des indicateurs économiques à cause de la paralysie budgétaire depuis début octobre aux Etats-Unis, la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait abaisser mercredi ses taux pour la seconde fois cette année, alors que l'inflation persiste.

Vendredi, le département américain du Travail a publié l'indice d'inflation CPI, une obligation dans la mesure où celui-ci sert pour l'indexation des pensions de retraite des Américains. Il a montré qu'en septembre, les prix à la consommation avaient continué d'augmenter, de 3% sur un an.

Euronext CAC40

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • La présidente des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale, Paris, le 27 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:34 

    La présidente des députés du Rassemblement national Marine Le Pen a annoncé mardi que son groupe s'opposerait à la taxe Zucman de taxation minimum des hauts patrimoines, y compris dans la version allégée proposée par le parti socialiste. La taxe Zucman, c'est "non, ... Lire la suite

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.10.2025 11:33 

    (AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation à l’Achat sur le titre Forvia , tout en relevant légèrement son objectif de cours de 13,35 à 14,20 euros. Les analystes estiment que si les ventes du troisième trimestre ont été un peu décevantes, les segments à plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...